la voxthérapie de Sarah Bromberg
Posté par Bérengère Arnal le 10 décembre 2018
Je vous conseille la voxthérapie de Sarah Bromberg, chanteuse professionnelle. Elle utilise la voix comme outil thérapeutique pour un meilleur-être.
A qui s’adresse t-elle ?
A toutes personnes amenées à s’exprimer oralement, à tous ceux qui rencontrent des difficultés personnelles ou professionnelles ayant pour conséquences une perte de confiance en soi et/ou d’estime de soi. Elle s’adresse également aux personnes souhaitant résoudre les problèmes liés à la prise de parole.
Quels sont les objectifs ?
1. Apprendre à identifier d’une part, les principaux paramètres qui caractérisent la voix d’une personne lorsqu’elle s’exprime et d’autre part, les effets que produisent leurs combinaisons aussi bien sur l’orateur lui-même que sur l’auditeur.
2. Apprendre à maîtriser et à contrôler ces paramètres pour une communication plus efficace et une plus grande lisibilité des intentions du locuteur.
3. Renforcer sa crédibilité, ses arguments et leur dimension émotionnelle
4. Identifier ces entraves et consolider les appuis disponibles pour déployer, avec aisance, une communication orale efficace.
Quel est le contenu pédagogique ?
La pédagogie est centrée sur des travaux pratiques : technique vocale, exercices de relaxation, de respiration (abdominale, thoracique), travail à voix haute, placement postural, écoute de ses sensations. Ces exercices seront donc axés sur le souffle, la respiration, l’articulation, le débit, le focus intonatif, les pauses
contact: Sarah Bromberg à voxtherapiebysb@gmail.com
Après une dizaine d’années d’expérience dans le domaine artistique (chant, comédie, auteur, compositeur) et radiophonique, Sarah Bromberg partage aujourd’hui ses activités professionnelles entre l’univers de la voix et de la justice. Son sens de l’adaptation et sa curiosité lui ont donné l’occasion de s’investir dans des expériences très diversifiées, notamment en matière de pédagogie, d’accompagnement, de développement personnel, de formation et de conseil.
Ajouter un commentaire