22 Dec 2024

title pic Quelques conseils homéopathiques

Posté par Bérengère Arnal le 10 janvier 2012

La pratique de la mammographie peut être suivie de la prise d’une dose de X Ray en 15CH et parfois d’Arnica en 5CH voire en 30CH

– En cas d’image très suspecte, il convient d’ajouter Carcinosinum 7CH[

Souche homéopathique non disponible en France

2 granules matin et soir pendant une semaine et Asteria rubens 5CH, 2 granules matin et soir pendant deux semaines (risque hypothétique d’essaimage des cellules cancéreuses lié à  la compression des seins ?)

Magnésium, plantes anxiolytiques, homéopathie anti stress (Ignatia 9CH, Gelsemium 9CH, Passiflora composé, 5 granules), la veille, une heure, une demi-heure avant l’IRM. (même protocole pour préparation à  la micro ou à  la macrobiopsie en cas d’image suspecte)

*tiré de l’ouvrage Cancer du sein, prévention, accompagnement par les médecines complémentaires. Dr Bérengère Arnal, Martine Laganier, éditions Eyrolles 2010

Pour tenir le coup lors de l’IRM: allongée sur le ventre, dans le « tunnel » dont le fond est ouvert sur la pièce, les seins pendant au travers  de fenêtres prévues pour  l’examen, un casque sur les oreilles à  cause du bruit intense à  venir pendant 20 à  30mn, il vaut mieux tout de suite fermer les yeux, respirer profondément avec son ventre et visualiser des images positives (les préparer mentalement avant).

Share
Bérengère Arnal, le blog

Ce site est le seul site original du Dr Bérengère Arnal.
Tout autre site portant son nom est une contrefaçon. Etant précisé que le Dr Bérengère Arnal ne demanderait jamais de dons en son nom ou pour une quelconque association à travers un site.